Robot Mobile pour le Marketing et la promotion de marques

13 Jan 2017

Résumé

L’invention concerne un équipement robotisé de marketing capable d’attirer des personnes, potentiellement des clients, vers un endroit donné pouvant être un stand dans un salon ou une foire. Il consiste en deux stations l’une fixe et l’autre mobile disposant de moyens de déplacement, de communication et d’interaction. Une station mobile est composée de plusieurs sous-ensembles. Un sous-ensemble constitué des éléments permettant l’acquisition et la restitution de flux audiovisuels. Un sous-ensemble composé d’une plateforme robotique à roues pour assurer les déplacements du robot, et est équipé de capteurs dédiés à la perception et la navigation autonome dans un environnement donné. Un sous-ensemble qui permet de présenter des documents promotionnels. Un sous-ensemble permettant un échange efficace des données entre la station mobile et la station fixe. Un sous-ensemble incluant au moins un dispositif d’attraction des foules. Une station fixe destinée à contrôler la station mobile et à intervenir en cas d’urgence par une commande manuelle éventuellement un bouton d’arrêt d’urgence.

Type de protection

TN2015000087 (2016)

 Avantages

Applications de marketing, de téléassistance et de téléguidage dans un emplacement privé ou public

Inventeurs 

ANIS SAHBANI

Domaines d’application

Marketing et promotion des marques

 

Maturation du projet : TRL 4

 

Share

CTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *